Avoir des notions sur ...
Cette étape est essentiellement théorique. Nous sommes adultes et responsables et il nous appartient de nous informer via les supports mis à notre disposition sur les effets de l’alcool et autres substances plus ou moins toxiques, et aussi sur les effets de la fatigue. Nous devons aussi connaître les difficultés de la conduite par météorologie défavorable ou sur des itinéraires inhabituels comme la montagne. L’apprentissage de la conduite n’est jamais fini et nous devons savoir :
1 – Que l’espace routier est un espace partagé : les autres ne pensent pas comme vous et n’agissent pas comme vous l’attendez.
2 – Que nous ne savons jamais conduire parfaitement : Nous sommes des humains avec toutes les qualités et les défauts qui nous accompagnent. Comme chantait un certain Jacques Brel « Beaucoup mieux que Dieu, être un Homme » mais attention à nos imperfections car « la liberté des uns s’arrêtent, souvent, où celle des autres commence ».
3 – Tant que vous prendrez place dans votre véhicule, avec une petite inquiétude (mais sans peur), vous serez, sans doute, prudent. Quand vous serez très sûr de vous, vous ferez, sans doute, peur aux autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire