Vos repères sont toujours les meilleurs pour vous, Utilisez les.
I) Rangement en Bataille arrière
A droite comme à gauche, Se placer à 70 cm environ perpendiculairement à la place à prendre,
votre RETRO doit être exactement entre la deuxième et la troisième places au-delà de la place que vous allez prendre. Il faut braquer à fond dans le sens où on veut allez et reculer lentement en contrôlant principalement, le véhicule qui se trouve du côté où on tourne. Lorsqu'on l'aile arrière de notre voiture est à la hauteur de l'aile avant du véhicule contrôlé et qu'on est certain que cela passe, il faut alors contrôler le véhicule de l'autre côté. On remet les roues droites dès qu'on est parallèle aux voitures stationnés en bataille. Cela permet un stationnement sans manoeuvres supplémentaires, dans 95% des cas.
Pour sortir, ne tourner le volant que lorsque les retros sont sorties des places de stationnement.
II) Rangement en Bataille avant A gauche, Se placer à 70 cm environ du bord de la chaussée, perpendiculairement à la place à prendre, RETRO gauche sur le côté de la place à prendre. A droite, se déplacer vers la gauche de la chaussée à 3 m environ du bord droit de la chaussée et perpendiculairement à la place à prendre, RETRO droit sur le côté de la place à prendre. ( dans les 2 cas, il faut avoir une distance approximative de 3 mètres pour faire stationner en une seule manœuvre.
Pour sortir, ne tourner le volant que lorsque les retros sont sorties des places de stationnement.
III) Rangement en Epi arrière à droite Se placer perpendiculaire aux places et repérer le côté droit de la place à prendre, dans l’arrière bas de la petite fenêtre arrière droite de notre voiture. A gauche, il s’effectue de manière semblable sur l’autre côté de la voiture.
IV) Rangement en Epi avant. Correspond à un changement de direction. ATTENTION : A gauche se placer et rentrer en première. Pour sortir, ne pas oublier de reculer droit jusqu’à la partie médiane de la chaussée afin de se placer : prêt à repartir.
IV) Créneaux.
2) Contrebraquage : Notre voiture fait la moitié d’un angle droit par rapport à la route, on voit l’arrière du véhicule derrière lequel on se gare, au niveau de notre rétro (point rouge indiqué ci-dessus). Il faut pouvoir lire la plaque d’immatriculation du véhicule derrière lequel on se gare.
Pour sortir, ne tourner le volant que lorsque les retros sont sorties des places de stationnement.
II) Rangement en Bataille avant A gauche, Se placer à 70 cm environ du bord de la chaussée, perpendiculairement à la place à prendre, RETRO gauche sur le côté de la place à prendre. A droite, se déplacer vers la gauche de la chaussée à 3 m environ du bord droit de la chaussée et perpendiculairement à la place à prendre, RETRO droit sur le côté de la place à prendre. ( dans les 2 cas, il faut avoir une distance approximative de 3 mètres pour faire stationner en une seule manœuvre.
Pour sortir, ne tourner le volant que lorsque les retros sont sorties des places de stationnement.
III) Rangement en Epi arrière à droite Se placer perpendiculaire aux places et repérer le côté droit de la place à prendre, dans l’arrière bas de la petite fenêtre arrière droite de notre voiture. A gauche, il s’effectue de manière semblable sur l’autre côté de la voiture.
IV) Rangement en Epi avant. Correspond à un changement de direction. ATTENTION : A gauche se placer et rentrer en première. Pour sortir, ne pas oublier de reculer droit jusqu’à la partie médiane de la chaussée afin de se placer : prêt à repartir.
IV) Créneaux.
LES
CRENEAUX
Arrêter notre voiture
de sorte à ce que notre rétro latéral soit au bout du véhicule derrière lequel
on va stationner PUIS :
A partir du poste de
conduite,
A) Les
points de repères pour créneaux droits :
1) Braquage : Soit voir le bout du véhicule derrière lequel
on se gare au niveau du point rouge arrière (indiqué ci-dessous), soit point
rouge de notre rétro (indiqué ci-dessous)-( Véhicule à 45 ° par rapport à l'axe de la route) au niveau de la poignée de porte
avant du véhicule derrière lequel on se gare.
2) Contrebraquage : Notre voiture fait la moitié d’un angle droit par rapport à la route, on voit l’arrière du véhicule derrière lequel on se gare, au niveau de notre rétro (point rouge indiqué ci-dessus). Il faut pouvoir lire la plaque d’immatriculation du véhicule derrière lequel on se gare.
B) Les
points de repères pour créneaux gauches :
1)
Braquage : Soit voir
le bout du véhicule derrière lequel on se gare au niveau du point rouge arrière
(indiqué ci-dessous), soit point rouge de notre rétro (indiqué ci-dessous) au
niveau de la poignée de porte avant du véhicule derrière lequel on se gare.
2) Contrebraquage : Notre voiture
fait la moitié d’un angle droit par rapport à la route, on voit l’arrière du
véhicule derrière lequel on se gare, au niveau de notre rétro (point rouge
indiqué ci-dessus)- ( Véhicule à 45 ° par rapport à l'axe de la route).Il faut pouvoir lire la plaque d’immatriculation du
véhicule derrière lequel on se gare.
Un créneau n’est pas toujours réussi du premier coup : ça n’est pas grave, sous réserve de rectifier notre position en s’assurant de le faire en toute sécurité et sans surprendre qui que ce soit.
TOUTES LES MANŒUVRES S’EFFECTUENT A UNE VITESSE INFERIEURE A
TOUTES LES MANŒUVRES S’EFFECTUENT A UNE VITESSE INFERIEURE A
CELLE DU PAS D’UN HOMME, sur le point de patinage (embrayage).
NE PAS OUBLIER D’AVERTIR ET DE CONTRÔLER
avant et pendant la manoeuvre
NE PAS OUBLIER D’AVERTIR ET DE CONTRÔLER
avant et pendant la manoeuvre
2 commentaires:
Super. J'ai essayé et ça marche. Merci
Pouvez-vous également préciser où regarder à chaque fois? merci beaucoup, on en a bien besoin!
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